VEDIA

Malmedy: vivre dans une yourte pour se reconnecter à la nature

 17 mai 2021 13:16  |   Malmedy


Vivre dans un logement insolite, beaucoup en rêvent et certains réalisent leur rêve. C’est ainsi qu’à Malmedy, un couple construit deux yourtes de 50 m2 en tout, sur la colline de Livremont. Un choix de vie, une philosophie, pour se reconnecter à la nature. Mais il ne s’agit pas seulement de planter sa yourte dans un jardin, ici tout est fait dans les règles, avec eau, électricité, décharges, etc. 

"C’est un rêve de plusieurs années qui se réalise", souligne Nathalie, qui va très bientôt investir ce lieu insolite avec son mari Raphaël. "Il faut une journée pour monter une yourte, il restera les finitions, les aménagements intérieurs à notre goût, et puis nous y serons", sourit-il. Il y en a deux, des yourtes, une de 30m2 comme lieu de vie, et l’autre de 20m2 juste à côté pour la salle de bains et les sanitaires. 

Un aboutissement pour ce couple qui veut diminuer son impact écologique sur la planète. Et si ce type de logement permanent reste encore rare chez nous, ils sont conscients de devenir des pionniers dans la région. On notera que la Ville de Malmedy avait refusé le permis pour ces deux yourtes, mais in fine c’est la Région wallonne qui a accordé le permis pour ce nouveau logement original. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte