VEDIA

Limbourg : la place Léon d'Andrimont revue et corrigée

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 juillet 2019 15:49  |   Limbourg

Une intention qui remonte au siècle passé, deux ans de travaux, c’est peu dire que la rénovation de la place Léon d’Andrimont était attendue. Cette fois ça y est. Samedi, la place nouvelle mouture a été inaugurée en grandes pompes. Sa rénovation a coûté 1,3 million dont un million a été subsidié par la Région wallonne. Le plus gros subside jamais obtenu par la ville de Limbourg.

Cette place, située au centre de Dolhain, est celle où bat le coeur de la ville et tous ses utilisateurs ont été leur mot à dire sur son devenir.

"Forains, maraîchers ou cafetiers, nous avons établi un dialogue avec tous les utilisateurs de la place et nous avons tenu compte de leurs avis, même si la concertation prend toujours plus de temps", explique Valérie Dejardin, bourgmestre de Limbourg. 

Fini le parking et des installations délabrées, même le monument aux morts semble pimpant neuf, ds bancs confortables ont été installés et de jeunes arbres n’attendent que de grandir; tout a été revu et corrigé.

Avec cette nouvelle place, la ville millénaire de Limbourg ouvre un nouveau chapitre de son histoire.

 

(B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte