VEDIA

Le nouvel atelier du CPAS de Verviers déjà inauguré

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 janvier 2021 14:27  |   Verviers


Avant d’être expropriés pour la construction de la nouvelle prison de Verviers, les ouvriers du CPAS sont restés durant 5 ans dans une ancienne buanderie située sur le site de la résidence Saint-Joseph, chaussée de Heusy. Sans bâtiment suite à l’expropriation il a fallu trouver une solution rapide. La plus simple était de construire un tout nouvel atelier sur une autre partie du site Saint-Joseph. C’est désormais chose faite. "Malgré la situation actuelle, il a fallu moins d’un an pour réaliser les travaux et proposer aux ouvriers un endroit enfin adapté", précise Hasan Aydin, le président du CPAS de Verviers.

Un nouvel atelier pensé par les ouvriers, pour les ouvriers avec des locaux séparés pour chaque corps de métier. Une nouveauté non négligeable quand on sait que le service couvre de nombreux bâtiments occupés par l’action sociale ainsi que 3 maisons de repos, 2 maisons d’enfants et une maison de 7 appartements. "J’ai été honoré de pouvoir inaugurer il y a quelques années, les nouveaux ateliers de la Ville de Verviers en tant qu’Echevin des Travaux. Aujourd’hui je suis fier de pouvoir faire de même pour les ouvriers du CPAS", explique Hasan Aydin. " Nous avons voulu, avec cette nouvelle construction, nous tourner vers le futur en pensant écologique et économique. Nous avons ainsi installé des panneaux photovoltaïques dont la production couvrira 95% des besoins électriques estimés. Nous avons également installé une chaudière basse consommation". 

Et pour continuer sur cette voie durable, vers la fin du mois de janvier le CPAS a prévu d’équiper le site d’une zone de station CNG afin de pouvoir alimenter ses véhicules "propres". (M.B)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte