VEDIA

Le nouveau centre d'examen du permis de conduire s'installera à Lontzen

 10 septembre 2021 13:24  |   Lontzen


La rentrée prochaine sera particulière pour les futurs conducteurs qui pourront se rendre dans un tout nouveau centre d’examen de permis de conduire. Exit Eupen et ses bâtiments trop anciens, et place désormais à Lontzen, au coeur de l’East Belgian Park à deux pas de l’autoroute. Presque 2 hectares seront consacrés au permis, à l’examen théorique mais aussi au contrôle technique. " C’est un projet qui est important pour nous car la station d’Eupen n’est plus de première jeunesse et il est essentiel aussi de pouvoir conserver des standards de qualité pour les clients et surtout pour nos collègues du permis de conduire et les inspecteurs. Il était important d’offrir un lieu de travail de qualité", précise Philippe Nellissen, le directeur technique adjoint d’Autosécurité.

Ce renouveau nécessaire a dû aussi s’adapter en cours de route. Le contrôle technique moto rentrant désormais, lui aussi, dans la danse  à partir de 2022.

" Au départ, le projet était d’avoir 4 lignes voitures et deux lignes utilitaires (les véhicules de plus de 3,5 tonnes) mais, le contrôle technique pour les motos est en cours de mise en oeuvre. Il est donc prévu que sur les 6 lignes voitures de départ, une serait consacrée aux motos. Le fonctionnement de la station pourra aussi être adapté en fonction des besoins journaliers", ajoute encore le directeur technique.

Pour l’instant, 200 véhicules peuvent être testés du côté d’Eupen. Grâce au nouveau site, la capacité des lignes de contrôles pourra atteindre jusqu’à 450 véhicules par jour en ce compris les utilitaires. L’autosécurité double  donc ainsi ses capacités et cela a forcément un coût. " Le projet est estimé à 7 700 000 € , mais avec le problème du Covid, les coûts devraient certainement augmenter étant donné que le prix des matérieux explose pour l’instant. Il est donc probable que le prix soit supérieur. Mais le plus important pour nous est de pouvoir respecter le planning". Jusqu’à cinq nouveaux employés devraient être embauchés d’ici là. (Maryse Baguette)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte