VEDIA

La Bruyèretoise a été totalement relookée

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 avril 2020 10:17  |   Herve


La nouvelle Bruyèretoise est bientôt finie ! La salle du village de Bruyères est en travaux depuis un an mais ce n’est plus que l’affaire de quelques jours. Cette salle construite en 1974 avait besoin d’un sacré coup de fraîcheur. Il faut dire que c’est la plus grande de la ville de Herve.

Dans l’entité de Bruyères, sur l’entité de Herve, la salle La Bruyèretoise fait partie de ces lieux incontournables que les habitants chérissent au-delà de tout. Lieu d’exposition, de réception et de nombreuses fêtes elle sert aussi de salle de gymnastique pour l’école communale voisine, pour le patro du village et encore pour l’Albatros, la jeunesse locale.

Construite en 1974, elle avait besoin d’un sérieux lifting. Rachetée en 2012 par la ville de Herve, elle était en travaux depuis un an. «  L’enveloppe extérieure a été entièrement rénovée et isolée. Tous les châssis ont été remplacés par des nouveaux en aluminium haute performance. On a refait un bardage en aluminium avec du polyuréthane en isolation. Toute la toiture a également été changée par un panneau sandwich du même type », explique Bernard Allelyn, Echevin des Bâtiments publics et des Travaux à Herve.

Fin des travaux d’ici 15 jours

Nouveau plafond acoustique, peintures, menuiseries, éclairage, l’intérieur hormis le sol a été totalement remis à neuf. Les sanitaires ont aussi été rénovés et un accès PMR est désormais possible. L’investissement est à la hauteur des attentes : plus de 500 000 euros heureusement subsidiés. « On est subsidié à hauteur de 30% par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du Programme prioritaire des travaux (PPT) qui privilégie des interventions au niveau de la sécurité dans les bâtiments scolaires par exemple ainsi qu’un subside Ureba pour la rénovation énergétique des bâtiments. Au total, on est subsidié à 43% ».

Avec la crise du coronavirus, la réception provisoire du chantier a été reportée d’un mois. La fin des travaux est programmée d’ici une quinzaine de jours. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte