VEDIA

Jean-Christophe Culot : "Redécouvrir la Vesdre sous l'angle urbain est un enjeu à relever"

 11 mai 2022 12:00  |   Arrondissement de Verviers


Comment vivent les citoyens après les inondations du mois de juillet 2021 ? Quelles sont les approches architecturales, urbanistiques, et paysagères qui pourraient répondre à ce contexte précis ?

Pour répondre à ces questions , l’Institut Culturel d’Architecture Wallonie-Bruxelles (ICA) présente jusqu’au 6 juin, Fluctuations, son cinquième Temps d’Archi à Liège sur la thématique : l’architecture peut-elle réconcilier le fleuve et les habitants ?
 
Au programme, des expositions, installations, ateliers et rencontres en partenariat avec différents opérateurs locaux qui partagent un intérêt pour l’architecture contemporaine.
 
Au centre de cet événement, une exposition thématique qui prend place dans un espace inédit de 300 mètres carrés qui valorise des travaux de stratégies de réconciliation du fleuve et des habitants. Ces travaux, émanant d’approches internationales et locales, prennent la forme de photographies et de documents graphiques grands formats, mais aussi de textes, de vidéos et de maquettes.

Le bureau liégeois Baumans-Deffet Architecture Urbanisme participe à Fluctuations. Architecte Urbaniste, Jean-Christophe Culot est l’invité de Complément d’infos.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte