VEDIA

Herve : le projet du site Chapelier enfin dévoilé!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 septembre 2020 14:33  |   Herve


Après plusieurs années d’attente, le projet du site Chapelier à Herve vient enfin d’être dévoilé. Un projet mixte public-privé qui accueillera non moins de 1310 m² de commerce, 82 appartements et 446 places de parking dont 250 pour le public. Le tout pour redynamiser le centre Herve sans en oublier l’extérieur comme la piscine, la piste d’athlétisme mais aussi les commerces de la galerie. "On va amener du dynamisme et de la modernité au centre-ville. Les Hervien pourront ainsi revenir dans le centre faire leurs courses et ceux de l’extérieur, aussi", précise le Bourgmestre Marc-Drouguet. 

L’enjeu ici est d’urbaniser un lieu charnière de l’histoire de Herve, qui accueillait autrefois la siroperie Chapelier mais également le bureau des contributions, de construire un morceau de ville en y intégrant la présence de la voiture et du parking.

Les appartements se grefferont aux espaces shopping permettant de ne pas étaler inutilement le bâtiment en brique, 4300 m² seront consacrés à l’espace public où le paysage a spécialement été pensé. 

L’estimation de ce projet conséquent, 25 à 30 millions d’euros dont une implication financière de la ville de Herve de 4 426 000 euros. Le projet sera présenté aux citoyens le 9 septembre prochain.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte