VEDIA

Des jeunes limbourgeois travaillent pour embellir leur commune

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 juillet 2020 12:46  |   Limbourg


Tous les étés, un appel est lancé aux jeunes Limbourgeois qui souhaitent travailler pour leur commune. Au programme, de petits travaux pour améliorer l’espace de vie à Limbourg. Le but est de développer leur conscience citoyenne tout en leur donnant un salaire d’étudiant.

Plusieurs types de travaux pendant 2 semaines

Cette année, des chemins de promenade ont été dégagés, des lieux de détente rénovés et des infrastructures repeintes. "Pendant 2 semaines, ils ont travaillé avec nous pour améliorer leur cadre de vie et celui de leurs concitoyens. Ils ont tous été très motivés", affirme Catherine Menestrey, une éducatrice de rue pour la ville de Limbourg qui encadrait les jeunes.

L’essentiel des travaux s’est déroulé dans les bois. Ils ont débroussaillé les chemins de balades pour les rendre plus praticables. Certains lieux de détente ont également été rénovés comme les bancs publics. Des marches, faites de bois et de terre, ont été replacée pour faciliter les promenades.

Second lieu de travail, la plaine de jeux qui a été repeinte. La peinture commençait à s’écailler sur les tables de pique-nique et sur différents modules. Outre les sentiers de balades et la plaine de jeux, d’autres travaux ont permis à Limbourg de devenir encore plus belle.

Développement de la conscience du bien public à 15 à 21 ans

Chaque année, le projet essaye de donner la chance à de nouveaux jeunes qui ont entre 15 et 21 ans. L’équipe réalise des entretiens d’embauche pour former une équipe idéale dans laquelle ils se tirent vers le haut. Vendredi dernier, c’était la fin de leurs deux semaines de travail. Ils ont présenté toutes leurs actions sur un panneau récapitulatif.

En plus de s’être fait des amis et un peu de sous, certains jeunes se sont découvert des passions pour le bricolage. D’autres ont appris à composer un groupe. Un beau bagage pour leur avenir. (P.J.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte