VEDIA

Bientôt à Dison? Des parkings, des résidences-services... et un ascenseur extérieur!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 novembre 2018 17:39  |   Dison

Un ascenseur dans la ville,  une cinquantaine de résidences-services pour personnes âgées, des parkings supplémentaires et une nouvelle placette. Après la transformation de l’ancienne laiterie Interlac, Dison veut poursuivre la rénovation de son centre-ville. Mais au préalable, le site situé en dessous de la maison de repos communale doit être dépollué...

C’est en contrebas de la maison de retraite communale, qu’une cinquantaine de résidences services seront construites. Des sortes de petits appartements pour accueillir des personnes âgées. Avantages ? Ses résidents y sont autonomes mais peuvent bénéficier de différents services comme le passage d’une infirmière, des repas ou le nettoyage. Les résidences-services sont donc accolées à une maison de repos. D’où l’utilité d’un ascenseur extérieur pour relier les deux immeubles.

Pour faire place à ces premières résidences services disonaises et dégager la vue sur les coteaux, des immeubles doivent être achetés et démolis. Exit le pâté de maisons depuis le giratoire jusqu’à l’ancien hangar de Léonard. Une aire de détente et de jeux serait aménagée en face du rond-point.

Mais avant toute chose, vu les activités industrielles passées, le sol doit être dépollué. Une étude est en cours dont les conclusions devraient aboutir au printemps prochain.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte