VEDIA

Bientôt 3 éoliennes dans le zoning des Plénesses?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 mai 2019 13:50  |   Thimister-Clermont

Après un premier échec il y a 6 ans, Ventis, société tournaisienne spécialisée dans les énergies nouvelles, projette à nouveau d’introduire une demande de permis d’urbanisme relative à la construction et l’exploitation de 3 éoliennes au niveau de la zone d’activités économiques « Les Plénesses ». Pas de grand changement par rapport à la première mouture, si ce n’est l’alignement des trois machines. 

Le groupe a expliqué les raisons de son retour ce mercredi soir lors d’une rencontre avec les riverains. Mais le projet, pas si différent d’il y a 6 ans, ne plaît toujours pas. Et cette fois encore, les habitants concernés ne comptent pas se laisser faire. Le bruit, l’ombre, la pollution, plusieurs aspects reviennent sur le tapis. La société se dit aujourd’hui prête à les entendre. Mais les habitants des environs n’y croient pas. L’histoire ne fait donc que ... recommencer. (M.B.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte