VEDIA

Un préavis de grève a été déposé par la CGSP-Enseignement

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mai 2020 17:05  |   Arrondissement de Verviers


Un préavis de grève a été déposé par la CGSP-Enseignement pour couvrir ses affiliés exerçant dans le fondamental. L’annonce de la rentrée de toutes les classes de maternelle le mardi 8 juin, suivie le lundi suivant de celle des primaires, passe mal au sein de la FGTB qui dénonce une décision prise dans la précipitation, sans concertation.

Pour le syndicat, les règles de sécurité et d’hygiène minutieusement et laborieusement mises en place par les directions et les enseignants sont balayées par cette nouvelle circulaire. A ses yeux, toutes les cartes sont aujourd’hui rebattues pour laisser place à de nouvelles règles qui paraissent bien floues.

Toute rentrée au mois de juin est-elle exclue ? La CGSP-Enseignement s’en défend.

Un week-end suivi d’un jour férié pour mettre en place une concertation, condition sine qua non d’une rentrée pour les maternelles ce mardi pour la CGSP-Enseignement, le timing va être serré.

B. Lousberg










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte