VEDIA

Un défilé de mode en ouverture de "Récup' et vous?" à Welkenraedt

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 avril 2019 13:35  |   Welkenraedt

Chaque année, l’entreprise d’économie sociale de l’asbl De bouche à Oreille à Welkenraedt, les 3R, organise un défilé de mode pour présenter ses nouvelles collections de vêtements de seconde main. Cette fois, le défilé a pris une autre dimension en s’inscrivant dans un partenariat à trois : Centre culturel de Welkenraedt, Centre créatif et d’expression « La Bull » et les 3R.

Avec La Bull » qui en a imaginé la mise en scène, ce défilé de mode devient spectacle où les conséquences de la surconsommation mais aussi les causes sont mises en scène. "On a voulu dénoncer, par exemple, l’attitude des multinationales qui poussent à la surconsommation mais ne communiquent pas sur l’énorme quantité de déchets que cela produit", explique Sylvie Vander Sanden, animatrice à "La Bull’". 

Dans ce défilé 100% récup, l’on pouvait donc faire son choix parmi les vêtements de seconde main des 3 R tous en vente mais aussi avoir un coup de coeur pour des tenues sorties de l’imagination des participants d’un atelier de couture proposé par La Bull’. "Maintenant, je ne jette plus rien, je récupère tout et je m’amuse à faire des chapeaux, des accessoires pour mes filles ou pour moi, c’est sympa", raconte Sandrine Walraff, partcipante de l’atelier Sapé comme jamais.

Cette fête de la récup’ étalée sur trois jours, avec de nombreuses activités, invitait donc aussi à réfléchir à de nouvelles habitudes de consommation plus solidaires et plus respectueuses de l’environnement. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte