VEDIA

Ça patine à Spa comme à Malmedy!

 05 janvier 2022 16:05  |   Malmedy - Spa


Si elles ne sont pas les premières, elles n’en sont pas loin : les patinoires figurent parmi les activités les plus prisées des plaisirs hivernaux. Et cet hiver, en dépit de la pandémie, plusieurs de ces pistes de patinage sur glace se sont installées dans l’arrondissement.

A Spa, la patinoire de 14m sur 17m est une initiative privée, celle de la Brasserie des Bobelines et de l’association locale des commerçants.

En 2019, les Malmédiens n’ont pas pu patiner à cause du covid mais cette année, il n’est pas question de faire l’impasse sur cette manne céleste. La Ville, par le biais de la Régie communale autonome, en partenariat avec les associations sportives et culturelles locales prennent les choses en main.

Une patinoire, ce sont des recettes mais aussi des dépenses. Une balance entre des plus et des moins qu’il faut équilibrer. Et quand il s’agit de savoir si les températures en-dessous des moyennes de saison de ces derniers jours ont donné des sueurs froides à ces organisateurs, le moins malmédien devient presqu’un plus à Spa où l’on préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

La patinoire de Spa prolonge son ouverture jusqu’au 16 janvier. Celle de Malmedy, comme la patinoire écologique de Welkenraedt, fermera ses portes ce dimanche 9 janvier. Encore, ou plus que quelques jours de glisse pour les amoureux du patin ! (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte