VEDIA

À la découverte des paysages du Pays de Herve en s'amusant

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 avril 2021 13:38  |   Arrondissement de Verviers


Découvrir le pays de Herve mais surtout connaître son paysage, les enfants pourront désormais aussi s’y mettre et d’une façon très ludique en plus. La Maison du Tourisme du Pays de Herve et le Gal du Pays de Herve ont mis sur pied deux jeux.

Le premier à destination des écoles et des diverses associations, le jeu de l’oie..heu...de la vache permet de s’immiscer dans notre belle région tout en en apprenant davantage sur son paysage. " Il nous manquait un outil spécifique pour les enfants. On peut, ici, axer sur le 5-12 ans. Les plus petits devront être aidés mais c’est vrai que c’est un outil qui permet aux enfants d’ici ou d’ailleurs d’en apprendre davantage sur notre paysage. C’est en tout cas notre souhait et ce sera notre force aussi", explique Anne Zinnen, la directrice de la Maison du Tourisme. 

Testé par une institutrice de la région (Carine Bragard), le jeu a, d’ailleurs, fait son effet: "C’est ludique donc c’est toujours plus intéressant pour les enfants. Je suis persuadée, même convaincue qu’ils vont le retenir plus facilement. En plus ils l’auront vécu car on pourra aller sur le terrain se rendre compte de ce qu’on a appris. Se rendre compte du bocage et apprendre les termes précis"

Un sac aventure pour aider Lucien à retrouver la mémoire

Le deuxième jeu, lui,  est accessible à tous dès 10€ à la Maison du tourisme. Il met en scène Lucien, un drôle d’agriculteur que les enfants doivent à tout prix guérir pour qu’il retrouve la mémoire. "Lucien est complètement fou", précise Zoé, la jeune testeuse du jeu. "Il tond sa pelouse en zigzag, il peint ses vaches, il fait des tours de fromages de Herve. C’est pour cela que l’on doit trouver la bête qui l’a piqué". Au total, 13 missions sont proposées aux enfants qui devront utiliser différents objets présents dans un sac aventure comme par exemple un test pour tester l’eau d’une rivière mais aussi une boussole, ...

L’occasion, là aussi, d’en apprendre plus sur leur Pays de Herve.

Deux nouveaux plans

La maison du tourisme n’en a malgré tout pas oublié les plus grands. Deux nouveaux plans, version poche, ont aussi vu le jour. Un premier, touristique de toute la zone en photo ainsi qu’un autre mettant en avant les plus beaux villages de Wallonie présents sur le Pays de Herve. Plus d’excuses désormais de ne pas aller s’y promener.(Maryse Baguette)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte