VEDIA

Welkenraedt : un bar éphémère pour aider les associations

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juillet 2020 16:36  |   Welkenraedt


La place des Combattants à Welkenraedt a quelque peu changé de look. Depuis vendredi, la circulation y est interdite pour laisser la place au bistro éphémère. Une idée des autorités. Rien de tel pour dynamiser sa place durant l’été. " Cela part d’une volonté du collège, on voulait donner un autre souffle à cette place et puis avec la période que nous venons de vivre, nous voulions soutenir nos commerces et nos associations. On permet dès lors aux associations de profiter des installations mais avec un horaire que nous avons fixé", précise Eddy Demonceau, l’échevin du commerce de Welkenraedt.

Chaque semaine, une association différente pourra ainsi prendre possession des lieux pour pouvoir un peu renflouer ses fonds de caisses. L’occasion aussi pour les commerces de proximité de jouir d’une terrasse plus spacieuse. 

Le Royal Football club lance les hostilités

C’est le Royal Football club de Welkenradt qui a pu lancer les hostilités. Chaque association pourra amener sa touche personnelle. Mais que chacun se rassure, malgré quelques libertés, les règles Covid, elles, doivent être scrupuleusement respectées. Et pour donner un goût encore plus estival au bistro, la place résonnera aux bruits des boules durant tout l’été. (M.B)

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte