VEDIA

Verviers: inauguration d'un nouveau panneau touristique consacré à Albert Dupuis

 27 juin 2022 10:11  |   Verviers


Un nouveau panneau touristique mettant en valeur le patrimoine verviétois et son histoire a été inauguré samedi. Celui-ci est situé rue Chapuis et est cette fois consacré au musicien et compositeur Albert Dupuis. Moins connu que Henri Vieuxtemps ou Guillaume Lekeu, il a pourtant connu une brillante carrière et prendra la direction de l’école de musique de Verviers en 1907 en succédant à Louis Kéfer. Jusqu’en 1914, il composera une centaine d’œuvres dont des opéras. «  La musique d’Albert Dupuis peut être qualifiée de post-romantique, elle est dans la lignée de César Franck, voire même parfois impressionniste, se rapprochant de l’œuvre de Gabriel Fauré », explique l’historien Louis-Bernard Koch, Membre du Comité scientifique d’Histoire de Verviers.

Né à Verviers le 1er mars 1877, Albert Dupuis est mort à Bruxelles en 1967. A noter que depuis 1981, il existe une rue Albert Dupuis à Stembert.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte