VEDIA

Thimister-Clermont et Fléron, les deux nouveaux Offices du Tourisme de la Maison du Tourisme de Herve

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 septembre 2018 18:40  |   Herve

Depuis 2016, le secteur du tourisme a vécu de nombreuses modifications. Dans un premier temps, le nombre de Maisons du Tourisme a été revu à la baisse. Ainsi, celle du Pays de Herve couvre aujourd’hui 11 communes… Un changement parmi d’autres qui a été complété par la révision du code wallon du Tourisme. Les missions des Maisons du tourisme et des Offices du Tourisme ont ainsi été redéfinies. Et une nouvelle convention devrait, à terme, lier les deux structures. Les deux premières conventions vont être signées, elles concernent les nouveaux Offices du Tourisme de Fléron et de Thimister-Clermont.

 Les Offices du Tourisme de Fléron et de Thimister-Clermont reconnus par le Commissariat général au tourisme

A Thimister-Clermont, le tourisme était déjà développé à travers de nombreuses initiatives, qu’elles émanent des politiques ou des citoyens. La reconnaissance de son Office du Tourisme par le commissariat général au tourisme est finalement une manière d’identifier clairement l’activité touristique existence.

Pour Fléron, il s’agit plutôt d’insuffler une nouvelle dynamique en matière de tourisme. Puisque il n’existait sur la commune aucune structure du genre.

Si l’idée est de mettre en valeur les atouts touristiques des deux communes, la convention qu’elles vont très prochainement signer avec la Maison du Tourisme du Pays de Herve devrait leur permettre d’aller encore un peu plus loin.

La convention redéfinit en quelque sorte les obligations des deux parties et amène de nouveaux moyens financiers. L’idée est toujours de développer le potentiel touristique de chaque commune. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte