VEDIA

Theux : un nouvel accueil touristique mais pas uniquement!

 09 avril 2021 15:21  |   Theux


C’est fait ! La commune de Theux dispose enfin d’un accueil touristique moderne et fonctionnel! Après plusieurs années, le projet vient d’être concrétisé. A la plus grande joie de la commune mais aussi de son Syndicat d’initiative qui entendent aussi faire de ce nouvel espace un lieu pour les citoyens Theutois.

Il est spacieux, lumineux et idéalement situé, Theux peut enfin se réjouir de proposer un accueil touristique parfaitement adapté. Après avoir occupé plusieurs lieux, le Syndicat d’Initiative le méritait bien. Car dans ce projet il aura fallu faire preuve de patience. "Enfin, nous y voilà!" se réjouit Alexandre Lodez, Président du Syndicat d’Initiative. "C’est un projet qui a démarré en 2013 pour enfin se concrétiser cette année. La pandémie n’a évidemment pas fait avancer les choses. Mais maintenant, c’est fait et nous avons un espace très visible, très accueillant, situé sur le pont de Theux où il y a énormément de passage".

Vocation touristique et citoyenne

Comme son nom l’indique, cet espace est destiné aux touristes mais la volonté est également d’y apporter une vocation citoyenne. L’objectif : que ce lieu devienne aussi celui des Theutois. "C’est un endroit bien-sûr pour les touristes mais aussi pour le monde associatif local", poursuit Alexandre Lodez. "C’est vraiment ce que le Syndicat d’Initiative voulait. Nous sommes actifs dans diverses manifestations locales. Il était important pour nous que ce lieu soit un endroit où chacun peut se retrouver"

Porte d’entrée et vitrine

Le lieu également accueillir des expositions grâce à une collaboration avec le centre culturel. On le voit, ce projet est celui de toute une commune. Une commune qui veut aussi assumer son rôle de vitrine touristique. "Pour la zone couverte par la Maison du Tourisme de Spa, c’est-à-dire les communes de Spa, Theux, Jalhay et Stavelot, nous sommes une porte d’entrée. Nous faisons également la liaison entre Verviers et Liège. Ce nouvel accueil représente à nos yeux une très belle vitrine pour le tourisme de l’ensemble de la région", conclut Alexandre Lodez.

Parmi les autres nouveautés, un Welcome Pack à destination des touristes qui pourront ainsi profiter de bons réductions et la mise ligne très prochaine d’un tout nouveau site internet, qui à l’image de l’accueil touristique sera lui aussi plus moderne et plus fonctionnel. (M.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte