VEDIA

Spa parmi "Les Grandes Villes d'Eaux d'Europe"

 27 avril 2022 16:14  |   Spa


« Les Grandes Villes d’Eaux d’Europe », l’un des plus récents sites du patrimoine mondial de l’UNESCO inscrit en 2021, ont créé aujourd’hui, le 27 avril 2022, à Spa, en Belgique, une nouvelle association européenne à but non lucratif chargée de la gestion et de la protection futures des onze villes thermales membres qui composent le site du patrimoine mondial », communiquent les 11 représentants des 11 villes européennes concernées..

La réunion inaugurale du groupe de pilotage des maires des Grandes Villes d’Eaux d’Europe a eu lieu à Paris en janvier 2011 et 34 réunions plus tard, les représentants politiques des onze villes formalisent maintenant leur relation de travail.  Après avoir débuté sous la forme d’un partenariat non constitué en société, l’organisation devient aujourd’hui officiellement l’Association des Grandes Villes d’Eaux d’Europe, qui sera enregistrée en Autriche.

Des échanges qui se mettent en place, au fil des années et des rencontres. Cette association officielle maintenant va renforcer encore les liens entre ces 11 grandes villes d’eaux, liens touristique entre autres. Comme des liens entre Vichy et Spa, par facilité de la langue, mais aussi des liens forts avec les 9 autres villes représentées.

Des villes qui s’engagent aussi un peu plus dans la protection de leur patrimoine thermal, qui remonte à l’apogée du thermalisme, aux 18ème et 19ème siècles. Tout en partageant un style architectural reconnaissable entre tous.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte