VEDIA

Spa : Aucune toilette publique disponible, l'opposition scandalisée

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 fevrier 2021 17:33  |   Spa


Comme dans beaucoup de villes touristiques, elles doivent être ouvertes et désinfectées pour être utilisées en cette période de pandémie. Une organisation qui n’a pas l’air performante dans la ville d’eaux. L’opposition spadoise a demandé aux élus de revoir leur copie.

Les villes touristiques de notre arrondissement sont confrontées à un problème. La gestion de leurs sanitaires publics qui doivent être désinfectés plus régulièrement. À Spa, le souci à été pointé du doigt par l’opposition au conseil communal d’hier. "Les commerçants en ont marre de se faire interpeller toutes les heures par les touristes pour savoir où ils peuvent aller aux toilettes. Rien n’est indiqué, et la plupart du temps, quand ils arrivent devant, c’est fermé... Ce n’est pas digne d’une ville touristique", s’exclame Paul Mordan, un membre du conseil communal et du parti Alternative Plus.

Pour pallier à ce problème, l’opposition a donc proposé de mettre des "Cathy Cabines" à disposition. La bourgmestre, Sophie Delettre, ne voit quant à elle pas l’utilité de cette demande. "Pourquoi mettre un conteneur toilette à disposition, alors qu’il y a une personne qui vient les désinfecter pour qu’elles soient accessibles ?", questionne la bourgmestre Sophie Delettre.

À l’office du tourisme de la ville, une toilette est disponible actuellement du jeudi au dimanche. La demande a augmenté, parce que les touristes ne peuvent plus aller se soulager notamment dans les établissements horeca. "Il y a même des gens qui nous appellent ou nous envoient des mails pour savoir si la ville met des toilettes à disposition. Avant la Covid, ce n’était pas le cas, mais maintenant les gens prennent leurs dispositions avant de venir. Ils savent que s’il n’y a pas de toilettes publiques, ils devront aller dans la nature", analyse une employée de l’office du tourisme.

À Spa, aucune toilette publique n’est disponible lundi et mercredi. Même si cette problématique peut paraître désuète, elle touche un de nos besoins primaires. Les Spadois sont eux aussi interpellés. Quant aux touristes, mieux vaut ne pas oublier de se soulager avant d’aller à Spa. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte