VEDIA

Soleil et crème solaire au lac de Robertville

 12 aout 2021 15:33  |   Waimes


Il était temps et on l’attendait avec impatience! Le soleil a décidé de pointer le bout de son nez aujourd’hui avec des températures assez agréables. L’occasion pour de nombreux vacanciers de profiter de la météo au lac de Robertville. Une météo qui fait du bien après des vacances scolaires bien pluvieuses. Le bilan touristique de cet été 2021 est d’ailleurs catastrophique. 

Une herbe bien verte, une plage de sable fin, le soleil qui sort ... non non vous ne rêvez pas, nous sommes bien en Belgique, au lac de Robertville. Un peu de crème solaire et hop, on profite de la chaleur en famille.

"Je suis venue me détendre avec mes deux petits enfants, Coralie et Benjamin. Comme il fait beau, on en profite, on habite pas loin. C’est superbe, c’est la 1ère fois que nous venons", se réjouit Marie-Agnès. Pascale est venue en vacances chez ses parents, non loin de Robertville. "On est enfin venu profiter du soleil et se mettre un peu au bord de l’eau. On espérait que l’eau soit un peu plus chaude, on est venu pas trop tard avant qu’il n’y ait trop de monde."  

Les enfants sont également contents de profiter un peu des vacances. C’est le cas de Léna, son frère et ses parents: "On est venu passer une journée au lac de Robertville pour profiter du soleil."

Même si l’eau est à 18° et que le soleil joue parfois à cache-cache avec les nuages, c’est une parenthèse qui fait du bien après un mois de juillet bien chargé.

"On connait pas mal de gens qui ont été impactés par les inondations dans notre coin, donc c’est vrai que ça fait du bien" souligne Marie-Agnès. "Surtout avec tout ce qu’on a connu en Belgique, les inondations, dans tous les sens, ça fait une petite pause parmi tout ça et on profite!" ajoute Pascale.   

Un bilan touristique catastrophique 

Un rayon de soleil qui réchauffe les coeurs mais la pluie de ces dernière semaines a fait fuir les touristes. Alors que l’été n’est pas encore terminé, l’heure est déjà au bilan, un bilan qui est plutôt catastrophique.

"On est à plus ou moins 6000 entrées pour le moment, ce qui est vraiment très en retard par rapport à une saison normale où on fait entre 20 000 et 23 000 entrées. Comme on est déjà vers le 10-11 août, même si on ouvre jusque fin septembre, on ne rattrapera pas le retard, ça c’est impossible. La seule chose qu’on espère, c’est couvir nos frais généraux, si on parvient déjà à faire ça, on sera déjà très content", analyse le trésorier de l’Office du Tourisme de Robertville, Gilbert Waonry.  

L’Office du Tourisme attend l’année prochaine avec impatience, tout en espérant qu’elle soit meilleure. Ainsi, Robertville-les-bains pourra arborer son nouveau visage.

"Il faut absolument qu’elle soit meilleure parce que, comme on aura les nouveaux vestiaires et sur le petit parking, on aura la nouvelle plaine de jeux, on va faire une belle campagne de pub et on espère que là, si le temps le permet, on aura vraiment une bonne année. On croise les doigts!", espère Gilbert Waonry.  

En attendant, place à l’amusement, aux jeux dans le sable, aux plongeons, aux pédalos et au paddle. De quoi un peu profiter de cet été, si particulier. (Marie Halkin)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte