VEDIA

Seconde résidence: les campings reprennent vie à Trois-Ponts et ailleurs

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 mai 2020 16:35  |   Trois-Ponts


Les Belges propriétaires ou locataires d’une seconde résidence pour une durée supérieur à un an peuvent y retourner. Une mesure qui fait beaucoup de bien à ces chanceux qui viennent de tous les milieux, contrairement aux idées reçues. En effet, les résidences secondaires ne s’arrêtent pas aux villas de campagne ou aux appartements à la mer.

Par exemple, dans le camping "L’ancienne barrière" à Trois-Ponts, une quinzaine de familles ont retrouvé leur caravane depuis l’annonce de mercredi. Certains n’ont pas tardé à y retourner. Dès jeudi, ils étaient sur place.

Par ailleurs, les campings se réjouissent de cette annonce, car elle leur apporte de nouveaux clients. De nombreuses familles ont acheté ou loué une caravane pour changer d’air.

Le côté social du camping est tout de même un peu étouffé. Les locaux d’animation et la cafeteria ne peuvent pas rouvrir. Il faut donc trouver de quoi s’occuper.

L’autorisation de confinement dans les secondes résidences offre à tous ces campeurs une parenthèse. Que ce soit en famille ou entre amis, les campeurs ont fêté cette bonne nouvelle à la santé de ce parfum de vacances qui commençait à leur manquer.

Le camping de l’Ancienne Barrière, où nous avons réalisé le reportage, se situe à Trois-Ponts et non à Stoumont. Excusez-nous pour cette maladresse. (sic)

(PJ)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte