VEDIA

Sans Francos ni 24H, plus de touristes à Spa en juillet qu'en 2019

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 aout 2020 12:00  |   Jalhay - Spa - Stavelot - Theux


Cet été, Spa n’a ni accueilli le festival des Francofolies, ni les 24 Heures de Spa. Pourtant, la Maison du Tourisme Spa- Hautes Fagnes - Ardennes a enregistré plus de visiteurs au mois de juillet 2020 qu’en juillet 2019.

"Ce qui est inhabituel cette année, c’est que le flux est continu alors il n’est pas aussi important qu’en période de festival ou de courses automobiles mais il est important sur la durée", explique Isabelle Grégoire, directrice de la Maison du tourisme Spa - Hautes Fagnes - Ardennes. 

Ces touristes proviennent essentiellement de Belgique, principalement néerlandophones et effectuent un plus long séjour que l’an passé.

"Besoin de nature, de respirer..."

"Je pense que les gens avaient besoin de nature, de respirer... Parce que le confinement même on n’a pas arrêter de respirer, on a retenu sa respiration pendant longtemps, détaille Isabelle Grégoire. Le fait qu’on ait eu une communication extrêmement positive, qu’on rassure les gens sur les aspects sanitaires et qu’on offrait malgré tout du divertissement, je pense que cela a fait le succès de la région".

Mais ce nombre de visiteurs important ne comblera évidemment pas, économiquement parlant, les rentrées d’un Grand Prix F1 ordinaire avec ses 280.000 spectateurs. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte