Rouvert, le gîte-auberge de jeunesse d'Eupen est complet pour l'été

|

Alors que les hôtels ont pu rester ouvert, toutes les auberges de jeunesse ont fermé leurs portes pour lutter contre la pandémie de covid 19. Aujourd’hui rouvertes, les réservations vont bon train. Le gîte- auberge de jeunesse d’Eupen affiche complet durant l’été.

Le gîte-auberge de jeunesse d’Eupen accueille à nouveau des touristes depuis le mois de mai. Seules les chambres avec salle-de-bain privée sont, pour l’instant, ouvertes à la location. Soit environ 2/3 des 28 chambres que comprend l’établissement. Ce bond au niveau du confort tant dans les chambres que dans les parties communes permet aux auberges de jeunesse de diversifier la clientèle: les jeunes ne sont plus les seuls à s’y arrêter, les familles et les couples y trouvent dorénavant leurs comptes. D’autant plus que les prix restent très démocratiques. Il faut compter 43 euros la nuit avec le petit déjeuner. Règles sanitaires obligent, ces couples et ces familles constituent, pour le moment, l’essentiel de la clientèle.

 « Maintenant, contrairement à nos habitudes, on accueille principalement de la clientèle individuelle. On ne peut malheureusement pas accueillir de groupe, explique Maurane Lannois, la nouvelle gérante Kaleo à Eupen. Mais, à partir de l’été, on aura l’occasion de reprendre les groupes de jeunesse et on se réjouit déjà de pouvoir leur réouvrir nos portes ».

Et beaucoup n’ont pas hésité à les franchir! L’auberge de jeunesse-gîte affiche presque complet durant l’été. Du coup, les 7 employés que compte l’auberge peuvent reprendre le travail à temps plein. Jusqu’à la pandémie, les auberges de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles se portait plutôt bien avec un record du nombre de nuitées en 2019 équivalent à plus de 33.000 nuitées, soit une augmentation de 20%. Une augmentation qui s’explique en partie par la création d’une nouvelle auberge de jeunesse à Charleroi et l’agrandissement de celle de Liège.

Recommandations

Image
Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Un fortin datant des années 1930 a été découvert, presque par hasard, à Trois-Ponts, le long du Bâleur. Un fortin de quelques mètres carré, qui faisait partie de la ligne Devèze, du nom de ce ministre qui voulait créer une ligne défensive. Un patrimoine militaire étonnant à découvrir.
Image
Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Le réseau points-noeuds s'étoffe encore un peu plus, avec un nouveau tronçon entre le barrage de la Gileppe et Clermont, en passant par Limbourg, soit deux des plus beaux villages de Wallonie. Ou quand le vélotourisme devient de plus en plus un attrait touristique dans notre région.
Image
Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Image
Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Image

Vacances de Toussaint : bilan contrasté dans les attractions touristiques

Image

Verviers: des promenades à la rencontre des illustres verviétois

Image

Malmedy: le tourisme de demain se prépare dès aujourd'hui

Image

20 ans, ça se fête à La Maison du Tourisme du pays de Herve !

Image

Malmedy: un mini-golf tout nouveau!

Image

Une promenade, tout autour du circuit de Spa-Francorchamps, pour la bonne cause !

Image

Restauration du mur du cimetière de l’église Saint-Roch à Soiron

Image

Dix balades vélo à quelques coups de pédales de chez soi

Image

L’aire d’accueil pour motor-homes à Stavelot verra le jour au printemps 2024

Image

Signal de Botrange: le lifting du site va bon train

Image

1.279.000€ pour la réhabilitation de l’église Saint Georges