VEDIA

Les Fagnes prêtes pour un nouvel afflux de touristes

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 avril 2021 15:36  |   Waimes


Les vacances de Pâques approchent à grands pas, et avec elle le risque de saturer une nouvelle fois le haut plateau fagnard, comme on l’a connu lors des vacances de Noël. Les Fagnes qui resteront nénamoins accessibles, le dispositif mis en place à Noël restera le même, à savoir 2.750 places de parking disponibles, pas plus. La police y veillera. La communication étant aussi ciblée sur les autres sites à découvrir dans la région des Cantons de l’Est. En attendant, il faisait très calme ce jeudi sur le toit de la Belgique. 

"On est prêts à accueillir les touristes pendant les vacances de Pâques, avec le même dispositif que nous avions dû adopter fin décembre", souligne le bourgmestre de Waimes, Daniel Stoffels, où se situe le Signal de Botrange, point de départ de nombreuses balades nature dans les Fagnes.

"En termes de parkings, il y a 2.750 places disponibles, pas une de plus. On ne pourra pas aller au-delà. Mais l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique, et les communes, communiquent aussi sur les autres sites à visiter, les autres endroits de parkings, etc. Les hébergements touristisques accueilleront de toute façon beaucoup de personnes pendant les vacances, comme chaque année, même si cela reste bien entendu plus compliqué pour les gîtes de grande capacité. Mais je le répète, il y a tant d’autres endroits, villages ou balades, à découvrir dans la région que le seul haut plateau fagnard", explique encore le bourgmestre waimerais. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte