VEDIA

Le Mont Rigi: l'hôtel le plus haut de Belgique!

 10 mai 2022 11:53  |   Waimes


Après 5 ans de fermeture et de gros travaux, le Mont Rigi revit donc, avec ouverture officielle ce samedi pour celui qui deviendra le plus haut hôtel de Belgique, culminant à 679 mètres, 15 petits mètres seulement en-dessous de Botrange.

Un établissement repris par un acteur déjà bien connu dans le monde de l’horeca dans la région, Christophe Clinet. « C’était le coup de cœur quand on me l’a proposé, avec une situation exceptionnelle, une vaste brasserie, les 10 chambres. Il a fallu mûrir la décision, mais une fois prise, depuis avril, on a mis les petits plats dans les grands pour l’ouverture »,, sourit celui qui a grandi dans un hôtel, à Coo, et qui se lance donc lui aussi dans le secteur, après plusieurs autres défis, en restauration.  

En précisant que si le site appartient aux Qataris, Christophe et son frère Nicolas ont signé un bail commercial, ils sont donc vraiment dans leurs murs.

Et avec une brasserie ouverte toute la journée, comptant pas moins de 160 places à l’intérieur, et 90 sur la terrasse impressionnante, en plus donc des 10 chambres dont la majorité avec vue imprenable sur les Fagnes, l’établissement à un potentiel plus que certain.

Le Mont Rigi redevient the place to be pour les nombreux touristes dans les fagnes, avec une ouverture évidente aussi sur la région, la carte proposant notamment de nombreuses spécialités des 4 communes de Waimes, Malmedy, Stavelot et Jalhay. Le Mont Rigi se situant pile poil à la frontière de ces communes. Reste plus qu’à profiter de ce site idéalement situé, avec même des balades qui partent derrière le bâtiment à la découverte de ces fagnes majestueuses. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte