VEDIA

Fagnes: vers un nouveau week-end sans voiture!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 janvier 2021 12:06  |   Waimes


Il sera encore interdit de circuler en véhicule dans les Fagnes le week-end prochain, décision prise suite à une réunion entre les communes de Waimes, Malmedy et Jalhay, en coordination avec les zones de police Stavelot-Malmedy et Fagnes, en plus du DNF. Le but est préventif, pour des raisons de sécurité et pour préserver la nature. Le dispositif sera identique à celui du week-end du Nouvel An, avec cette fois-ci des laissez-passer pour les riverains qui doivent traverser les Fagnes pour leur travail.

"De Sourbrodt à Bellecroix, ainsi qu’à partir de Mont-Xhoffraix, les routes nationales seront fermées. Une interdiction de circulation valable samedi et dimanche de 8h00 à 17h00", nous confie Jean-Paul Bastin, bourgmestre de Malmedy. "On s’attend à un beau week-end avec des chutes de neige supplémentaires. On a donc pris ces mesures en prévision, parce que déjà en semaine il y a beaucoup de monde dans les fagnes, et on ne peut pas subir une situation telle qu’on l’a vécue pendant les vacances."

De son côté, la Ville de Spa a elle aussi pris des dispositions, notamment à Bérinzenne, pour limiter le parking sauvage et garantir la sécurité des promeneurs. Il sera interdit de stationner tout le long de la route. La police pourrait, le cas échéant, être amenée à interdire la circulation. Du côté de Malchamps, où le stationnement est plus sécurisé, une limitation de vitesse devrait être placée à 50 km/h pendant tout le week-end.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte