VEDIA

Concours photo de Spa: c'est parti pour une 2ème édition!

 11 juin 2021 11:55  |   Spa


L’an passé, avec le confinement, de nombreuses attractions touristiques étaient à l’arrêt. Pas de Francofolies de Spa,  un festival de théâtre fortement réduit... Une exposition photo extérieure "Spa à travers l’Objectif" a alors été mise en place pour permettre aux visiteurs de Spa de découvrir la ville sous un autre angle. Les photos exposées, toutes prises par des photographes amateurs, avaient été sélectionnées par un jury d’expert lors d’un concours photo. Vu le succès de cette première édition, les bénévoles du Conseil Consultatif de la Communication de Spa, réitèrent l’événement cette année, avec quelques améliorations. 

En pratique: 

*Concours photos : il est toujours réservé aux amateurs qui devront envoyer leurs clichés (3 maximum) du 15 juin au 15 août 2021. Le thème choisi cette année porte sur la richesse patrimoniale de la cité thermale. Sous toutes ses facettes. Les photos sont à expédier à « photospa4900@gmail.com ».

*Expo photos : elle s’inscrira dans le cadre des « Journées du Patrimoine » et se tiendra du 11 au 27 septembre. Les 20 meilleurs clichés retenus par le jury seront affichés sur un parcours au centre-ville de Spa. Jury désignera également sa photo préférée qui obtiendra le « Prix de la Ville de Spa ».

*Prix du public : tout comme l’an dernier, les visiteurs de l’expo pourront élire leur « Prix du Public », via les bulletins de vote qui seront à retirer et à remettre à l’Office du Tourisme.

*Prix des Jeunes : c’est une  nouveauté. Ce concours sera uniquement accessible aux ados de 12 à 16 ans. Les vingt premiers inscrits (avec autorisation parentale) à « photospa4900@gmail.com » seront invités à parcourir un itinéraire, le 18 septembre de 13h30 à 16h30, où ils prendront les photos de leur choix en lien avec le thème. A l’issue de celui-ci, le jury d’experts retiendra le « prix des jeunes ».

 







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte