VEDIA

A vélo, à la découverte des producteurs du terroir waimerais

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 septembre 2019 16:52  |   Waimes

En selle pour une balade en vélo à la découverte des producteurs du terroir , une délicyclette, voilà l’invitation lancée par l’Office du Tourisme de Waimes. Cette fois, les inscriptions ont été limitées à quarante participants.

Bruno Lejoly élevait des vaches laitières quand, il y a dix-sept ans, on lui a proposé de diversifier son activité en élevant des poulets bio. C’était le début d’une nouvelle filière et aujourd’hui l’éleveur ne regrette pas sa reconversion. Chaque année, il élève quatre lots de 8 400 poulets qui, après un passage par un abattoir en Flandre, se retrouveront dans les rayons de grandes surfaces.

A quelques kilomètres des poules, Roger Lecoq cultive plus de quarante variétés de légumes sur un hectare. Ses clients sont des particuliers et quelques restaurateurs qui viennent choisir leur marchandise dans dans son potager. Un maraîchage bio sans l’être. Avec cette délicyclette, l’Office du Tourisme de Waimes joint l’utile à l’agréable. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte