VEDIA

A la découverte des richesses du Pays de Herve

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 avril 2019 16:01  |   Herve

Le pays de Herve est bien connu pour son fromage et son sirop. Mais connaissons-nous réellement ce qui se cache au coeur de cette région ? Que ce soit en terme de patrimoine historique ou de ses paysages exceptionnels, le Pays de Herve est rempli de richesses méconnues des touristes mais aussi, et surtout, de ses habitants. C’est pourquoi en 1984, un carnet touristique est sorti afin de faire découvrir cette région. Mais en une trentaine d’années, les choses ont bien changé et évolué ! C’est la raison pour laquelle La Maison du Tourisme du Pays de Herve a créé un tout nouveau carnet, plus attractif et au goût du jour. « L’idée, c’était vraiment de proposer une brochure touristique qui invite le lecteur à être curieux de son paysage. La brochure précédente a été faite dans un aspect plus scientifique, ici, c’est vraiment plus scientifique et didactique. Il y a plein d’illustrations qui accompagnent les textes pour la lecture », explique France Goffin, Chargée de mission Maison du Tourisme du Pays de Herve.

« Comprendre, savourer, protéger le Pays de Herve »

Afin de permettre au lecteur d’en apprendre le plus possible sur la région, c’est au travers d’illustrations, photos, témoignages et anecdotes que l’histoire du Pays de Herve se partage au sein du carnet. Axé sur l’évolution du bocage, il se présente sous différents chapitres reprenant les caractéristiques de ce bocage et de ses paysages d’herbages. « L’objectif c’est de faire comprendre aux citoyens mais aussi aux touristes, car nous sommes dans une maison du tourisme, de l’importance du paysage, de l’importance de le sauvegarder, de le protéger et surtout d’ouvrir les yeux sur ce qu’on a dans le coin. Le citoyen ne prend pas assez la mesure de notre richesse » ajoute Anne Zinnen, Directrice de la Maison du Tourisme du Pays de Herve.

Un travail d’équipe

Pour la création de ce carnet, la Maison du Tourisme a travaillé avec de nombreux collaborateurs dont le Groupe d’Action Local Pays de Herve qui, à travers cette brochure, souhaite réellement valoriser le paysage naturel de la région. « Le GAL Pays de Herve a pour mission globale de protéger et gérer le développement rural du Pays de Herve. De fait, c’est réellement la Maison du Tourisme qui a géré l’aspect pratique du Carnet et nous, plutôt l’aspect au niveau du financement Européen et Wallon » termine Aurélie Lahaye, Directrice GAL Pays de Herve.

Le carnet vendu depuis ce premier avril au prix de 2€ à la Maison du Tourisme du Pays de Herve est également disponible sur leur site internet mais également sur celui du GAL Pays de Herve. (L.H)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte