Angelo Bison interprète une grande première au Royal Festival

|

Angelo Bison présentait la semaine passée son nouveau seul en scène, "Da solo", face à un public restreint. C’était le jour de la répétition ouverte au public, à laquelle nous avons eu la chance d’assister pour vous livrer notre ressenti. C’est une rétro-introspection que nous propose l’artiste. Angelo Bison joue le rôle d’un vieil homme qui retrace sa vie, face à un public à qui il fait vivre ses joies et ses tristesses. Tout cela "à l’Italienne" avec certes de la mélancolie, mais beaucoup de légèreté. Dès son arrivée sur scène, l’artiste réussit, sans surprise, à emporter son audience.

Angelo Bison guide les spectateurs pendant 1h15 de spectacle à travers les méandres de sa vie passée. Un exercice que ce passionné de seul en scène a l’habitude de pratiquer. La mise en scène, simple et efficace de Lorent Wanson fait tomber facilement le 4e mur pour permettre au public de s’inclure dans cette histoire.

"Au bout de 40 ans de carrière, moi aussi je regarde en arrière"

L’artiste est aidé par la plume de la Belge Nicole Malinconi, qui lui avait proposé ce texte il y a plusieurs années. Aujourd’hui, il est plus prêt que jamais à l’interpréter. "Cette histoire tombe à point. Au bout de 40 ans de carrière, moi aussi je regarde en arrière et je regarde ce que j’ai accompli. Je ne compte pas du tout arrêter, mais j’aime cette idée de jeter un petit coup d’œil et de continuer sa vie ensuite", explique Angelo Bison à notre micro.

"Da solo" aborde différentes thématiques d’actualité comme l’immigration ou la solitude. Quoi de mieux pour être sensibilisé à cela que l’histoire d’un homme qui a vécu ces épreuves. On ressent qu’Angelo Bison, lui-même fils d’une famille d’origine italienne, prend ce rôle très à cœur.

Il fera vibrer le public spadois les 8 et 9 août à 21 h au Parc des Sept Heures. Malheureusement, les deux représentations sont déjà complètes. (PJ)

Recommandations

Image
Une pièce qui sensibilise à la pollution lumineuse

Une pièce qui sensibilise à la pollution lumineuse

Et si les monstres de la nuit n'étaient pas ceux que l'on pense mais bien toutes ces lumières qui éclairent la nuit et nuisent à la biodiversité, au sommeil de l'homme et à l'observation du ciel? Voilà la question de cette pièce de théâtre écrite et jouée par Frédéric Jomaux à Spa.
Image
Une correspondance théâtrale entre Tchekhov et Gorki

Une correspondance théâtrale entre Tchekhov et Gorki

Image

Ouverture du festival: les Humains ont la parole!

Image

Le festival Paroles d'Humains éjecte Marc Ysaye prévu à Stavelot !

Image

Lever de rideau pour Noël au théâtre dans l'arrondissement de Verviers

Image

L'Atelier du Prince ouvre ses portes pour "Madame part"

Image

Le Royal Festival de Spa reçoit le Grand Prix UPMC

Image

L’art de la rue sous le signe du coeur au festival Rue du Bocage

Image

Royal Festival à Spa : Pinocchio, le spectacle-événement !

Image

Fabrice Murgia présente "Alma" au Royal Festival de Spa

Image
La Compagnie verviétoise Ah mon amour au festival off d'Avignon

La Compagnie verviétoise Ah mon amour au festival off d'Avignon

Image

Une diversité toujours plus grande au Royal Festival de Spa

Image

André Manoukian et Antoine Duléry à l'affiche des VTS

Image

Verviers, Ville des mots : la langue française dans tous ses états autour du temps

Image

Les selfies interrogent Fabienne Henrot et Thomas Delhaye