VEDIA

Une Saint-Valentin fleurie à Spa

 14 fevrier 2022 18:09  |   Spa


Nous sommes le 14 février, une date que tous les amoureux connaissent, et sont censés ne pas oublier surtout ! Le cadeau passe-partout, et qui fait toujours plaisir, ce sont les fleurs bien entendu. Les roses rouges pourquoi pas, tout un symbole. A Spa, les fleuristes étaient au taquet pour répondre à la forte demande des hommes qui voulaient gâter leur chérie. 

Les fleurs ont-elles toujours la cote à la Saint-Valentin ? En 10 ans, les Belges ont triplé leur dépense pour la Saint-Valentin. Avec la crise sanitaire, les couples ont dû se réinventer. Fini les restaurants et les week-ends en amoureux pour faire place à des balades et à des plats faits maison. L’occasion, cette année, de sortir et de voir les choses en grand.

Des fleurs qui ont toujours la cote même si la Saint-Valentin n’est pas la fête qui génère le plus de ventes, détrônée par Noël et la Fête des Mères. Les roses rouges restent évidemment les fleurs favorites pour cette occasion. « La rose rouge reste la fleur classique de la Saint-Valentin. C’est pour ça qu’on est même partis sur plusieurs variétés. Dans les commandes ont fait en sorte de varier aussi bien les bouquets que le style de fleurs » explique Corentin Hereng, fleuriste.

Les fleurs séchées ont la cote

Les tulipes pourraient néanmoins faire de l’ombre aux célèbres roses rouges. À l’approche du printemps, elles sont souvent sollicitées pour plus d’originalité. Mention spéciale aussi pour les fleurs qui vivent davantage ou les fleurs séchées. Elles attirent de plus en plus les consommateurs.

Des ventes de fleurs en hausse cette année après une période plus calme. La pandémie avec, entre autres, l’annulation des mariages a fait baisser les ventes. Les commandes se faisaient principalement par téléphone. Une occasion, cette année, d’accueillir les clients en magasin pour de meilleurs conseils. (Sarah Uenten)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte