VEDIA

Des créatrices locales s'allient pour faire connaître leurs créations

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 octobre 2020 15:25  |   Trois-Ponts


Vendredi soir à Trois-Ponts, 6 créatrices de mode se rassemblaient à l’occasion d’un défilé. Ces 6 créatrices wallonnes, dont la plupart sont issues de notre province, et même de notre arrondissement, ont décidé de s’allier pour mieux faire connaître leurs créations. C’est sous le nom de "Par elles, pour vous" qu’elles s’assemblent.


Des tenues de tous les jours, de grandes occasions ou de théâtre. Peu importe leurs différences, les 6 créatrices qui exposaient leurs créations vendredi à Trois-Ponts, plus exactement au centre culturel de Stavelot, voulaient s’attarder sur leurs ressemblances. C’est pour cela qu’elles ont créé "Par elles, pour vous", un groupe de créatrices de vêtements pour femmes et hommes.

En effet, dans ce secteur, mieux vaut s’allier que se diviser. Cela donne des idées, des contacts et cela facilite les démarches de ces créatrices pour organiser des défilés qu’elles pourront dorénavant faire ensemble. Un gros avantage, notamment pour les plus jeunes créatrices du groupe qui lancent à peine leur activité.

Elisa Bigaré vient de sortir d’HELMO mode. C’était son premier défilé dans sa région d’origine. Grâce à ce groupe, elle a déjà l’occasion d’exposer ses créations lors du défilé de vendredi, mais aussi dans une exposition qui se tiendra au centre culturel de Stavelot jusqu’au 8 novembre.

Une vente était également prévue après le défilé qui a rassemblé une centaine de spectateurs. Certaines des créatrices ont un univers bien à elles. C’est notamment le cas d’Emeline Rogez. Elle est appelée souvent par les théâtres pour leur créer des costumes. Parmi elles, il y avait aussi Caroline AndréCatherine BoulangerCharline Tromme et Martine Thomas.

Vous l’aurez compris pour découvrir leur création, la page Facebook "Par elles, pour vous" est maintenant lancée. (P.J.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte