VEDIA

2018 ou l'âge d'or du Pull de Noël

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 decembre 2018 16:44  |   Arrondissement de Verviers


Ce 21 décembre, n’est pas QUE le premier jour de l’hiver… Le troisième vendredi du mois de décembre est aussi la journée internationale du PDN, du pull de Noël ou du pull moche de Noël. Si fondamentalement, cette journée ne sert pas à grand chose (mis à part, à faire tourner les commerces), elle a au moins le mérite de faire sourire. Le concept de la journée internationale du pull moche de Noël a démarré en 2011 et, chez nous, depuis l’an passé, il cartonne véritablement!

Des PDN partout, partout, partout...

C’est clair qu’en terme de mauvais goût le pull de Noël récolte probablement une des plus hautes distinctions! La journée du pull de Noël ou du pull moche de Noël, c’est un peu l’histoire du ringard devenu hyper tendance… Du Kitch tout droit sorti des années 80, qui s’est ensuite porté de manière décalée dans les années 90… 2018, marque cependant l’âge d’or du Pull de Noël… Et on peut dire que cette semaine et en particulier ce 21 décembre, on l’a véritablement vu partout… 

#pulldenoël

Dans des institutions aussi respectables que le CHR par exemple, le personnel de l’accueil a arboré fièrement les couleurs de Noël et doit encore élire le plus moche pull du jour! Dans les établissements scolaires aussi, on n’hésite pas à jouer la carte du kitch… C’est le cas, par exemple au Collège Notre-Dame de Gemmenich. Elèves et des professeurs envisagent les choses sous l’angle de la convivialité.

Au Centre d’expression et de créativité, La Bull à Welkenraedt, il n’était pas non plus question d’envisager cette journée sans PDN. Et sans toutefois aller à l’encontre de la philosophie de l’équipe… Ainsi les ateliers du jour ont été présenté avec un pull moche, voir hyper moche… Un pull de récupération évidemment et complètement personnalisé par une des animatrices …

En entreprise aussi, on a senti un véritable engouement pour l’opération. Qu’on travaille au sein d’une PME ou d’une multinationale, les responsables ou les membres du personnel eux-mêmes, comme chez Télépro, ont organisé de nombreux concours entre collègues, avec un partage sur les réseaux sociaux (#pulldenoël)

(PL)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte