VEDIA

Stavelot : Pour le kayak, on s'adapte !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 juillet 2018 15:47  |   Stavelot

Le beau temps c’est chouette, mais pour les rivières ça l’est beaucoup moins. L’Amblève par exemple est arrivée à un seuil particulièrement bas, rendant difficile la pratique du kayak. Le long du parcours, il n’est pas rare de voir les touristes tirer leur kayak pour s’extirper des nombreuses pierres et rochers du cours d’eau.

Le Lac de Robertville en soutien pour renflouer l’Amblève.

Néanmoins des solutions existent du côté de Coo. L’Amblève peut en effet profiter du Lac de Robertville pour des lâchers d’eau qui lui permettent de se renflouer plusieurs jours de la semaine.

Les propriétaires du centre Coo Adventure sont tenus au courant des différents lâchers. Pour l’instant, ces derniers ont lieu un jour sur deux. L’occasion dès lors de prévenir les touristes des meilleurs moments propices aux balades sur l’eau.

Les prochains jours risquent d’être cruciaux

Mais pour combien de temps encore, cette solution est envisageable?

Difficile à dire. " C’est clair que s’il ne pleut pas dans les jours ou les semaines qui viennent, on devra, malheureusement connaître le même sort que l’Ourthe qui a dû fermer ses portes aux nombreux kayakistes", précise le propriétaire de Coo Adventure, Stéphane Marin.

Si le kayak peut attendre, par contre, d’autres activités sont évidemment prévues dans l’entité. (MB)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte