VEDIA

Spa: la Ville souhaite rendre ses cantines durables

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 janvier 2019 18:00  |   Spa

Manger sainement et durablement dans les collectivités, c’est l’un des objectifs poursuivis par le gouvernement wallon au travers de son « Green deal » de l’alimentation. Hier, une centaine d’organisations étaient présentes à Namur pour signer leur engagement à disposer de cantines durables. Dans notre arrondissement, plusieurs communes se sont inscrites dans la démarche. C’est le cas notamment de Spa. Depuis plusieurs années, la crèche "Les Bobelinous" propose des menus sains, variés et équilibrés composés quotidiennement par une diététicienne. L’Echevine de la Petite enfance de Spa a souhaité aller un pas plus loin dans la démarche en signant la charte du Green deal cantines durables."Nous avons manifesté notre intention de nous engager dans ce beau projet, intention qui devra toutefois être confirmée lors du prochain conseil communal" explique Charlotte Guyot-Stevens. "Nous démarrons avec la crèche car cela touche à l’alimentation des touts-petits et nous voulons continuer notre travail d’être attentifs aux produits et aux menus proposés. Cet outil du Green deal nous permettra de confirmer et d’approfondir notre approche et nous espérons être à terme reconnus par un label" conclut-elle.

Une attention sera également portée à la réduction du gaspillage et des déchets mais aussi à l’inclusion sociale. L’opération ne devrait donc générer aucun coût supplémentaire. Les Bobelinous seront donc les premiers à bénéficier de cette première résolution de l’année. Les écoles communales de Creppe et de Nivezé pourraient suivre mais là une réflexion en terme d’équipement doit encore avoir lieu.

(AD)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte