VEDIA

Zone de police Fagnes: mieux vaut prévenir...

 25 janvier 2022 14:40  |   Theux


Nouveau contrôle vitesse ce mardi dans la zone de police Fagnes, à La Reid précisément. Un contrôle pourtant pas tout à fait comme les autres, parce que celui-ci était annoncé, avec triangle d’avertissement au bord de la route pour avertir les automobilistes trop pressés. Cette annonce des radars participe à la philosophie de la zone, à savoir de la prévention, avant tout, même si de temps en temps il faut sévir.

"La philosophie de la zone est avant tout de faire de la prévention, c’est pourquoi nous adoptons ce nouveau dispositif de triangle pour avertir qu’un radar mobile se trouve un peu plus loin. Le but est de faire ralentir les automobilistes, de leur faire prendre conscience, et au final de faire changer les mentalités pour éviter les excès de vitesse", nous confie en marge de ce contrôle le 1er inspecteur principal Sylvain Dohogne, en charge du service roulage à la zone de police Fagnes, qui couvre les trois communes de Jalhay, Spa et Theux. 

"Aujourd’hui, en plus des radars fixes installés et qui seront fonctionnels dans quelques temps, du Lidar qui est régulièrement sur notre zone, il y a aussi le radar mobile, avec avertissement du contrôle. On se cache donc pas, le but est préventif. Même si à certains moments, à des endroits où la vitesse reste problématique, nous seront plus discrets, avec le radar mobile, avec PV à la clé", conclut le 1er inspecteur principal. 

Et bilan de cette journée de contrôles vitesse, un peu spéciale: 429 véhicules contrôlés en tout 
19 infractions constatées, mais aucune avec les signaux trépieds.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte