VEDIA

Verviers : les résidents du Domaine du Parc peuvent enfin découvrir les lieux

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juillet 2020 15:58  |   Verviers


A Verviers, le déménagement au Domaine du parc était prévu début mars alors que le confinement n’était pas encore d’actualité. Très vite, les résidents ont dû se protéger et ne plus sortir de leur chambre pour vaquer à leurs activités. Pour le personnel qui ne se connaissait pas encore, tout ce travail a dû être effectué sans période de rodage. Un point positif, finalement. " Nous réunissions 3 maisons de repos en une seule. C’était déjà un challenge en soi. Mais, dans les circonstances qu’on a connues, ils ont dû se serrer les coudes. Et cela a finalement été très bénéfique", précise Gabriel Habib, le gestionnaire du domaine.

Durant plusieurs semaines, la frustration de ne pouvoir employer pleinement les lieux faisait clairement partie du quotidien du personnel. Mais, aujourd’hui, 3 mois plus tard, l’ensemble du domaine est accessible aux résidents. L’occasion pour eux de découvrir et de s’approprier les lieux pour la première fois. C’est un certain vent de liberté qui y souffle désormais.

"Depuis le 1er juillet, les résidents peuvent à nouveau circuler comme ils veulent au sein de la résidence. Ils peuvent enfin profiter du restaurant, de la salle de fitness en extérieur, qui a été créée pour eux, ...", explique Virginie Debouche, l’assistance sociale. Les résidents sont , aujourd’hui, heureux. "On sent la liberté. Je peux enfin me promener dans les couloirs. Pouvoir manger au restaurant est aussi chouette car jusque-là, j’avais l’habitude de manger face à un mur blanc. C’était beaucoup moins convivial", précise une résidente. 

Les visites en interne et les sorties des résidents sont également autorisées depuis quelques jours. Le port du masque et d’autres règles de base comme la distanciation restent, évidemment, de circonstance. Mais aujourd’hui, si cela est possible c’est aussi et surtout grâce à une seule notion, celle de la confiance accordée aux résidents et à leur famille. (M.B.)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte