VEDIA

Verviers: les mouvements de solidarité s'organisent

 18 juillet 2021 16:44  |   Verviers


À Verviers, la solidarité s’organise. En plus des logements mis à disposition des sinistrés, des centre d’accueil et d’information se multiplient. Les dons sont très nombreux sur le terrain.

Effervescence à l’école du centre de la place du marché de Verviers. Les dons arrivent en nombre, il faut les trier et faire l’inventaire des stocks. Le centre semble avoir assez de vêtements, par contre les denrées alimentaires ne conviennent pas toujours à la situation. "Sans électricité et sans cuisinière, ce n’est pas possible de chauffer mes aliments. Les denrées les plus recherchées sont donc celles à consommer tout de suite", explique Lionel Rion, le chef de division qui se charge de ce centre.

Ici, les sinistrés peuvent avoir également des informations tout comme à l’église Saint-Remacle par exemple. Des centres prévus pour se doucher sont également disponibles plus loin du sinistre à l’école des linaigrettes ou ici au stade de Bielmont. Les lignes de bus 705 et 708 y arrivent directement gratuitement.

Sur le terrain, les Verviétois ont toujours besoin d’aide et ont du mal à ce que l’information leur arrive. Heureusement, ils sont nombreux à se retrousser les manches pour les aider. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte