VEDIA

Une fresque sur le commerce équitable à Heusy

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 octobre 2020 14:57  |   Verviers


A Verviers, l’art s’invite dans les rues à l’image des nombreuses fresques qui fleurissent ici et là. Plus encore que de sublimer l’espace public, elles véhiculent surtout des messages forts auprès du grand public.

En tant que service jeunesse, l’asbl ReForm souhaite aider les citoyens à devenir responsables, actifs, critiques et solidaires. Bref, à devenir des acteurs à part entière dans la société. En inaugurant une fresque à l’arrière de l’ancienne maison communale de Heusy, l’asbl Reform a voulu sensibiliser les Verviétois à la notion de commerce équitable. Une dizaine de jeunes de 12 à 30 ans l’ont réalisée avec l’aide de Daddy Cookiz, l’un des chanteurs du groupe Atomic Spliff qui, en parallèle à sa vie d’artiste, anime des ateliers graffiti, rap et breakdance dans différentes maisons de jeunes.

«  L’endroit choisi pour cette réalisation est celui où se déroule le marché des producteurs locaux. Sur un terrain vague à l’arrière d’un bâtiment communal, il est fort prisé des jeunes. Concrètement, nous aimerions ouvrir encore davantage les yeux de nos jeunes, pourtant déjà sensibilisés, sur la réalité nord-sud qui se vit à l’heure actuelle », explique Caroline Demey,

La fresque inaugurée est composée de plusieurs éléments qui font référence au commerce équitable : des mains qui se serrent, un avion qui symbolise l’import de marchandises venues d’autres coins du monde, une tasse de café qui symbolise l’import de café mais aussi un paysan qui récolte des grains dans un sac.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte