VEDIA

Stoumont: un mariage en confinement!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 avril 2020 19:56  |   Stoumont


Stoumont. Depuis trois semaines, l’administration communale est fermée. Elle n’ouvre que sur rendez-vous. Ce 6 avril sera toutefois mémorable. Un mariage y est célébré. C’est l’amour au temps du corona: confinement, règles de distanciation qui n’empêchent pas une cérémonie en petit comité: le bourgmsestre, les mariés, Alicia et Johnny , et leur témoin. Mis à part cette célébration en petit comité et cette vitre de plexiglas posée sur la table, les règles sont respectées: l’énoncé des articles du code civil, puis le maraige proprement dit.

Cette cérémonie, les mariés la voulaient absolument , car ils se sont rencontrés un 6 avril. Ils sont donc doublement heureux.

Quant au bourgmestre, Didier Gilkinet, ce mariage restera sans doute gravé dans sa mémoire, comme le témoignage de cette époque pas comme les autres, où malgré les embûches et les difficultés , il reste de la place pour un rayon de soleil et le regard sur l’avenir.

La fête , ce sera pour plus tard, quand le confinement et l’épidémie seront loin. En attendant, Alicia repart sur le front. Elle est aide-soignante dans une maison de repos.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte