VEDIA

Rassemblement de citoyens: "Inondations, les assurances doivent payer!"

 06 decembre 2021 15:02  |   Verviers


Après Liège en octobre dernier, c’est à Verviers, sur la place du Martyr, que le collectif « Justice pour les sinistrés » invitait les citoyens à se rassembler. Quatre mois après les inondations, les conséquences sont encore loin d’appartenir au passé. La première demande de ce collectif cible les compagnies d’assurance.

Le collectif dénonce aussi ce qu’il appelle les « zones oubliées ». Ces citoyens veulent encore que les communes soient plus à l’écoute des sinistrés comme de ceux qui font preuve de solidarité avec eux. A Verviers, le Comité de quartier de Pré-Javais avait réuni une soixantaine d’habitants et dresser la liste des problèmes auxquels ils étaient confrontés avant de la transmettre aux autorités communales. Celles-ci évoquent les nouvelles sanitaires pour refuser une rencontre avec ces habitants. 

Simplifier, ne pas diviser, soutenir, voilà les trois mots clés de ce collectif « Justice pour les sinistrés » bien décidé à poursuivre le combat, quelque soient les nouvelles mesures du Codeco ou la météo... (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte