VEDIA

Plénesses: une navette de bus gratuite pour les travailleurs de nuit

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 septembre 2019 11:40  |   Thimister-Clermont

Le zoning des Plénesses investit de plus en plus dans la mobilité, pour faciliter l’accès aux entreprises du zoning. Après le projet de covoiturage et la ligne de bus Tec étendue au zoning, c’est maintenant une navette gratuite pour les travailleurs nocturnes qui est lancée, elle reliera Verviers, Dison et le zoning. Une collaboration entre le Plénesses club, le GAL Pays de Herve et la commune de Thimister-Clermont. Histoire de les amener à bon port, même en-dehors des horaires habituels. Une initiative qui doit aider les (futurs) travailleurs à accepter un job dans une des entreprises du zoning. Une navette connectée aussi, tout se fait via une application dédiée. 

Le zoning des Plénesses, qui s’étend sur les trois communes de Welkenraedt, Thimister-Clermont et Dison, compte 140 entreprises, sur 175 hectares, et pas moins de 4.000 emplois directs. Avec de gros défis évidents en termes de mobilité. Cette navette gratuite, qui sera lancée dès lundi prochain, à l’occasion de la semaine de la mobilité, est donc la troisième grosse initiative qui émane du Plénesses Club dans ce domaine, après le covoiturage (360 trajets réalisés en un an) et la ligne Tec 717 étendue au zoning, où la ce sont 4.000 tickets vendus sur les 4 premiers mois de fonctionnement, de mars à fin juin de cette année. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte