VEDIA

Pepinster : 130 vélos à donner aux sinistrés

 17 septembre 2021 16:39  |   Pepinster


À Pepinster, la mobilité est plus compliquée depuis les inondations. Les sinistrés doivent parfois faire plusieurs kilomètres avant de trouver un magasin ouvert. Le problème, c’est que leur voiture est souvent déclassée. Pour faciliter un peu la situation, la commune propose des vélos gratuitement.

130 vélos à donner devant la gare de Pepinster. L’asbl Pep’s coordonne l’initiative qui a été rendue possible grâce à un don d’entreprise. L’offre s’adresse aux sinistrés. "Nous avons été mis en contact avec Janssen pharmaceutica grâce à une autre asblBelgian Aid qui agit sur Bruxelles et sur la Flandre. Ils ont offert le transport et c’est ainsi que les vélos sont arrivés à Pepinster", détaille Julie Beckers, une conseillère communale de Pepinster.

Ils sont déjà une centaine à s’être inscrit sur la liste des intéressés. "Pendant tout un temps, nous n’avions plus de trains qui passait ici. Maintenant, c’est rétabli, mais la circulation des bus est encore perturbée. Alors pour les gens, c’est clair que c’est compliqué de rejoindre les commerces étant donné qu’ils sont nombreux à être fermés ici. Ils doivent faire plusieurs kilomètres pour les atteindre", précise Julie Beckers.

Parmi les personnes qui en bénéficient, des élèves sinistrés, pour qui ils seront utiles pour se rendre aux cours ou aller voir leurs amis, mais aussi des travailleurs, qui ont décider de se remettre au vélo.
La distribution se poursuivra jusqu’à dimanche. Il est donc toujours temps d’aller chercher ce week-end votre deux roues, si vous jugez en avoir vraiment besoin. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte