VEDIA

Limbourg : chez Corman, les travailleurs vont au boulot à vélo!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 juin 2019 15:11  |   Limbourg

Ce matin, Colette a enfourché son vélo électrique. Sur le trajet, elle est rejointe par Cécile & Sonia. Puis Daniel et enfin Didier, Sylviane, Patricia et Frédérique.

Ils travaillent tous à l’entreprise Corman à Goé.

Mais depuis quelques semaines, ils ont un autre point commun, dès qu’ils le peuvent, ils viennent au boulot à vélo.

"C’est super agréable, vous arrivez au travail détendu et surtout réveillé", explique Daniel Fransolet, employé. "J’habite à 15 kilomètres de l’usine. c’est quand même deux fois une demi-heure de sport par jour, ce qui n’est pas négligeable pour la forme. C’est aussi nettement plus sympathique de venir à vélo que de traverser des villages en voiture avec des conducteurs stressés", poursuit Daniel, enthousiaste.

Pour favoriser les déplacements maison-boulot, l’entreprise a mis en place un système original et novateur : le leasing de vélo. "Les membres du personnel peuvent prendre possession du vélo immédiatement", explique Michaël Blaise, Responsable du Développement durable chez Corman. "Ensuite pendant trois années, ils ont quelques dizaines d’euros à rembourser par mois. Au bout de ces trois années, ils deviennent pleinement propriétaire du vélo, pour un prix inférieur à celui pratiqué dans le commerce".

Avec cet incitant financier, l’entreprise a convaincu bon nombre de ses travailleurs. Et pour cause, ils sont actuellement 104 avoir opté pour cette formule, soit un travailleur sur 4. Une proportion largement supérieurs à la moyenne wallonne qui frôle les deux pour-cent.

Une seule obligation pour eux : utiliser le vélo pour au minimum 20% des trajets domicile-travail.

A 17h, Daniel remettra son casque et montera sur son vélo, direction Sart-lez-Spa. 25 minutes pour s’oxygéner et se vider l’esprit. (M.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte