VEDIA

Les jeunes sont de moins en moins adeptes du scooter

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 mars 2018 15:20  |   Welkenraedt

Depuis plus de 10 ans maintenant, l’Asbl Fedemot et l’équipe éducative de l’Institut Saint-Joseph de Welkenraedt s’associent pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la route et plus particulièrement à la conduite des deux roues. Au programme de ce mardi, différents ateliers pratiques et théoriques. 

Cette action de sensibilisation intervient à quelques jours de  la Journée du Motard qui aura lieu ce dimanche 25 mars à Bastogne, Braine l’Alleud et au Campus de Francorchamps.

▶︎ Pour découvrir le programme à Francorchamps, cliquez ici

C’est également ce mardi que l’Institut VIAS (ex-IBSR) a publié les résultats d’une analyse statistique concernant les accidents impliquant des motos. 

Le nombre d’accidents de moto est en baisse de près de 25% ces 10 dernières années et pourtant, sur la même période, le nombre de motards a augmenté de 28%. En moyenne, 3000 accidents sont recensés chaque année, soit 8 par jour.

▶︎ Pour lire l’ensemble des chiffres importants de l’analyse statistique, cliquez ici

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte