VEDIA

Les enfants mis à l'honneur pour les 50 ans des CSA

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 octobre 2018 16:13  |   Verviers

Quoi de mieux pour fêter son cinquantième anniversaire que de réunir les bénévoles et membres de son association lors d’une après-midi festive ! C’est ce qu’ont fait les responsables de l’ASBL Chaînes de Services et d’Amitié samedi dernier. Et eux, ils ont surtout mis l’accent sur les enfants.. Ceux)ci ont eu droit à un spectacle de magie.

50 années marquées par une augmentation de la pauvreté

En 50 ans, l’ASBL a évolué au fil des changements de la société. Elle a dû notamment faire face à un accroissement de la pauvreté, et donc une augmentation du public précarisé. Cela a conduit à une réorientation de son action. Des personnes âgées comme cible, ils ont développé davantage d’activités destinées à venir en aide aux enfants et aux familles. 

Mais, le Président, Philippe Massart, veut également retenir le positif de ces 50 ans d’existence. Il cite ainsi les rencontres qu’on pu faire les personnes fréquentant l’ASBL. Des rencontres entre personnes issues de milieux parfois différents, mais qui se rejoignent dans l’aide qu’elles veulent apporter au sein de l’ASBL. Ces personnes sont, d’ailleurs, invitées à fêter, une nouvelle fois, cette anniversaire, autour d’un repas et d’un verre le 17 novembre prochain. (Laura Vandormael)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte