VEDIA

Le ras-le-bol des travailleurs bpost: ils bloquent le centre aux Plénesses

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 novembre 2018 12:06  |   Thimister-Clermont

Ras-le-bol ! Les travailleurs de bpost en ont ras-le-bol de la surcharge de travail et le font savoir. Ce jeudi 15 novembre, une dizaine de piquets de grève ont été installés devant les centres de bpost en Wallonie. Notamment à Verviers.

Les travailleurs bloquent toute entrée et sortie du centre bpost au zoning des Plénesses à Thimister depuis 1h du matin. Cette action spontanée, les travailleurs bpost l’ont décidé ensemble, en front commun. Les bureaux de poste de Verviers ont débrayé eux aussi. Ils ne veulent pas du préaccord négocié avec la direction. Il serait trop flou et ne contiendrait aucune avancée. Les travailleurs espèrent mieux de la négociation qui se tient aujourd’hui.

Pointée du doigt ? La charge de travail. Surtout pour les plus jeunes. Ils seraient trop peu formés sur le terrain, changent régulièrement de tournée et du coup, dépassent le temps imparti par le programme informatique géoroute, lui aussi jugé obsolète. Des heures supplémentaires qui ne sont pas récupérées, ni payées. (Au.M.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte