VEDIA

Le marché de Verviers se serre la ceinture mais retrouve le sourire

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 mai 2020 17:14  |   Verviers


Gel hydroalcoolique aux trois entrées du marché, distanciation sociale, et sens de circulation, le marché de Verviers lui-aussi a dû se mettre au pas. Le respect de strictes mesures d’hygiène et de sécurité était la condition sine qua non de sa réouverture. Mais, avec sa centaine d’échoppes, ce marché public, le plus important de notre arrondissement, a dû en plus se serrer la ceinture. Pas question en effet de dépasser la nouvelle norme de cinquante ambulants. Il a donc fallu faire des choix.

Ce nouvel environnement n’a pas entamé la bonne humeur ambiante. Les ambulants, dans les starting-block, n’attendaient qu’un feu vert pour remonter leurs étals et retrouver leurs clients. Avec ses 600m2, le marché de Verviers ne peut accueillir plus de 400 personnes à la fois pour respecter la distanciation sociale. Les badauds ont joué le jeu avec le sourire, car l’enjeu en valait la peine.

De l’hôtel de ville au quai de la Batte, samedi matin, le coeur de Verviers a recommencé à battre. La vie tout doucement reprend son cours.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte