VEDIA

La Fabrique de Liens Citoyens au coeur d'"En'Zîva fèt l'fiesse"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 septembre 2019 16:34  |   Verviers

Ce ne sont pas les organisateurs d’En’Ziva fèt l’fiesse, même si l’activité prend place dans son programme, mais un groupe de citoyens qui a mis sur pied ce rallye pédestre. Ses participants sont amenés à découvrir tous les recoins de l’ancienne commune via un parcours de 3 ou de 6 km en relevant le défi de répondre à un questionnaire.

Ces rallyes pédestres interquartiers, intergénérationnels et interculturels est l’un des projets de la Fabrique des liens citoyens qui veut inciter tous les Verviétois, quelque soit l’âge, le sexe, la nationalité ou la confession, à se rencontrer. Après avoir réfléchi à ce qui pourrait être mis en place, ces citoyens passent à l’action.

L’année passée, une cinquantaine de personnes de tous horizons avaient participé à la première édition de ce rallye dans les quartiers des Hougnes et des Boulevards. Ses organisateurs en ont tiré les leçons.

Si ce projet incite à faire découvrir des lieux que l’on n’a pas l’habitude de fréquenter, il s’agit aussi de créer de nouveaux liens entre concitoyens et de renforcer le vivre ensemble. Les uns après les autres, des projets portés par des citoyens éclosent. Petit à petit, la Fabrique des liens citoyens fait son nid. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte